Pourquoi "the Bistrot DOG"
![]() |
source the Bistrot DOG |
L'idée de créer thebistrotdog.com est venue petit à petit au contact du petit Lincoln.
Vous allez me dire que le Lincoln que vous connaissez était plutôt grand, un très grand président américain. Alors qui est ce petit Lincoln dont je vous parle?
C'est lui, sur la photo en haut de cet article. Un petit chien! Mon petit chien.
Lincoln, avant de s’appeler Lincoln, répondait au nom de Dakota. Il a été trouvé avec ses frères et sœurs, par miracle dans un container à ordure en feu alors qu'il était encore bébé. Il en est le seul survivant et en garde une petite brûlure sur la patte arrière gauche. Commence alors un périple de 1000 Km pour être récupéré par une association, un changement de nom, puisqu'il se fait appeler Darko et un placement en famille d'accueil.
Cherchant à adopter un chien, je trouve sa petite truffe sur internet et tombe immédiatement sous son charme.
![]() |
source the Bistrot DOG |
Très timide lors de notre première rencontre, j'étais loin d'imaginer le caractère bien trempé de l'animal. Avec son approbation, nous optons pour le nom de Lincoln.
Dès lors, Lincoln me suit partout, au travail, les weekends... on ne se quitte plus!
Je comprends rapidement que de l'emmener partout implique d'emmener sa nourriture également. Or, le sac est gros et ne sent pas forcement très bon.
Je découvre également que mon chien est allergique au poulet. C'est très fréquent et de nombreux chiens sont dans son cas.
C'est là que ça se complique, car monsieur Lincoln est très difficile et ne mange pas n'importe quoi. La chasse aux croquettes parfaites est lancée et la tache est ardue.
C'est à ce moment là que le concept de thebistrotdog.com est né.
Proposer de la nourriture de haute qualité, adaptée à tous les profils de chiens, livrée à domicile en dose quotidienne.
Pourquoi en dose quotidienne?
Afin de pouvoir se déplacer avec son animal le plus facilement et le plus librement possible. Vous aurez la ou les doses nécessaires pour partir en weekend ou en vacances. En plus vous contrôlerez plus facilement son poids.
Enfin, si vous devez le faire garder, rien de plus simple que de donner les doses en fonction de la durée de la garde.
Monsieur Bistrot DOG
Commentaires
Enregistrer un commentaire